Pourquoi ce site ?

Ce site est destiné à partager des bons plans et des sites efficaces qui peuvent profiter à tout le monde. J’en ai assez de voir des personnes qui ont un trop faible salaire et qui ont des fins de mois difficiles. Pour moi clairement le SMIC n’est pas suffisant pour vivre, il l’est peut-être pour survivre. Tout augmente. Je ne suis pas président (et je ne le serai jamais) donc je ne peux pas changer cela mais je tiens à proposer quelques petites solutions pour aider.

Qui je suis ?

Je suis un jeune papa (oui je suis jeune !!) de 33 ans. J’ai 3… bientôt 4 enfants. Je suis fils d’ouvrier (j’ai donc beaucoup de respect pour tous les types de métier car on essaie tous de s’en sortir) et je suis devenu professeur d’histoire géo. Avant de subir les critiques du genre : ils foutent rien, ils sont toujours en grève…Je vous invite à vous joindre au corps enseignant (c’est beau un corps enseignant). C’est un métier ouvert et nous sommes en manque de personnel donc si c’est un métier facile, venez le faire !

J’ai toujours été passionné par les économies (voir radin, mais je me suis soigné). Quelques petites histoires

-Petit, au camping, il a fallu me payer pour que j’arrête de faire pipi au lit. La petite grand-mère d’à côté me donnait 20 centimes (oui je suis jeune !) à chaque fois que je passais la nuit au sec.

-Pour les anniversaires de ma sœur, j’avais le génie de ranger ma chambre. Et là, je trouvais une merveilleuse merdouille à lui offrir (je vous ai dit que j’étais radin). Comme elle était gentille, elle faisait semblant que ça lui faisait plaisir !

-A l’adolescence, je bricolais le solex puis les mobylettes (les 103 ) pour ceux qui connaissent. On récupérait des pièces que les gens ne voulaient plus puis on  en remontait pour revendre (légalement je vous rassure).

Voilà, j’ai donc une longue expérience dans les économies.

Lorsque l’on s’est installé avec ma femme, nous avions 900 euros par mois à deux pour vivre. On s’est meublé dans la rue privilégiant la récupe. Je récupérais aussi la ferraille pour la revendre. J’ai travaillé dans une école primaire à mi-temps pendant mes études. Ma femme aussi travaillait pendant ces études. J’ai aussi été animateur, facteur, préparateur dans la grande distribution… (ça fait beaucoup d’eur … d’heures)

J’ai toujours eu la volonté de dépenser moins et de gagner plus. Et on peut dire que les emplois que j’ai occupé souvent mal payés au regard du nombre d’heure travaillées.

Maintenant, vient le temps du partage !

Net Liens - L'annuaire Internet
Finance

Le dossier secret
j'accepte de recevoir les offres et les derniers articles
Je hais les SPAM et toi aussi. Je m'engage au respect de la vie privée et de la loi RGPD