L’homme le plus riche de Babylone résumé
l’homme le plus riche de babylone , livre de 1926 toujours d’actualité. Devant toute personne se cache un avenir fait d’ambitions et de rêves. Pour réaliser ces ambitions et ces rêves, les gens doivent apprendre comment réussir avec de l’argent.
Tu peux retrouver le livre en intégral ici :
Les principes de base d’une gestion efficace de l’argent dans l’homme le plus riche de babylone sont les suivants :
Épargnez au moins 10 % de tout ce que vous gagnez pour un fonds d’investissement pour l’avenir.
Apprenez à vivre avec 90 % ou moins de vos revenus.
Investissez votre capital accumulé dans des projets qui vous procureront un revenu sûr et régulier, en profitant pleinement de la capitalisation des intérêts reçus.
N’investissez que dans des domaines dans lesquels vous avez des compétences ou avec des personnes expérimentées.
Achetez la maison dans laquelle vous vivez afin de ne pas gaspiller d’argent pour le loyer.
Ayez un programme d’assurance réaliste
Continuez toujours à travailler de diverses manières pour augmenter vos revenus.
Contenu de l’homme le plus riche de babylone
1 L’homme qui désirait de l’or
2 L’homme le plus riche de Babylone
2.1 Le temps
2.2 Étude
3 Sept remèdes pour une bourse maigre
4 Rencontrez la déesse de la chance
L’homme qui désirait de l’or
Idée principale Si presque tout le monde admet que l’argent n’est pas tout et qu’il y a des choses que l’argent ne peut pas acheter, il est également un fait que l’argent est le moyen par lequel le succès terrestre est mesuré. De ce point de vue, la richesse est un tableau de bord par lequel les gens se mesurent eux-mêmes.
L’argent ne représente le succès que par sa capacité à offrir la liberté de faire des choses. Ce n’est pas une fin en soi, mais seulement un moyen d’atteindre une fin. La possession d’un capital suffisant permet de profiter des meilleurs services et biens que le monde puisse offrir.
De nombreuses personnes se sont convaincues que l’argent est un moyen de les éviter comme la peste. Cette conviction est généralement fondée sur leur expérience, à savoir qu’ils sont toujours à court d’argent et qu’ils se démènent pour payer leurs factures. En réalité, cependant, l’argent est abondant pour quiconque comprend les lois qui régissent son acquisition.
Pour s’assurer des sommes d’argent importantes, il est probablement préférable de passer moins de temps à se lamenter sur la malchance du passé et plus de temps à se concentrer sur les lois de l’acquisition du capital.
Il est intéressant de noter qu’à travers les âges, il y a toujours eu des gens qui ont eu plus d’argent que d’autres. Était-ce un coup de chance de leur part, ou existe-t-il des lois qui rendent cela possible ? Toute personne qui accepte que la chance joue un rôle majeur a autant de chances que les autres de toucher le jackpot de son vivant. Cependant, dépendre de la chance plutôt que de l’effort signifie également que la même personne est prête à accepter que rien ne peut être fait pour changer le destin que la chance lui attribue.
Une bien meilleure approche consiste à croire que l’argent peut être attiré et régi par des lois et des principes établis, et à se concentrer sur l’apprentissage et l’application de ces lois pour en récolter les fruits.
l‘homme le plus riche de Babylone
Le principe clé à la base même de tout programme conçu pour générer des richesses est qu’au moins un dixième de tout ce qu’une personne gagne lui appartient.
Toute personne désireuse d’accumuler des richesses et de les utiliser à bon escient a besoin de deux choses :
Le temps
Tous les hommes en ont en fait en abondance, mais seuls quelques-uns l’utilisent pour s’enrichir. Au lieu de chercher des moyens constructifs et utiles d’utiliser la ressource qu’est le temps, beaucoup de gens remplissent leur vie avec des activités diverses qui les aident simplement à passer le temps.
Étude
Il existe deux types d’apprentissage qui sont utiles à toute personne cherchant à générer des richesses : l’apprentissage de sujets spécifiques et l’apprentissage de ce qui n’est pas communément connu sur un sujet quelconque. Ces deux types d’apprentissage sont utiles et précieux. Il existe plusieurs principes de base qui s’appliquent à l’acquisition de richesses :
Vivre avec moins que ce que l’on gagne.
La plupart des gens travaillent pour payer leurs factures. Ils se sentent prospères lorsqu’ils ont pu arriver à la fin du mois et payer tous leurs comptes et obligations. Pourtant, dans le meilleur des cas, il ne s’agit que d’un coup de pouce dans la perspective de l’acquisition de richesses. Un véritable changement de perspective se produit lorsqu’une personne s’engage à se payer d’abord elle-même chaque mois, avant tout le monde. Il peut s’agir d’un montant aussi élevé ou aussi faible que ce que l’on pense, à condition que le montant épargné soit égal ou supérieur à un dixième. La grande majorité des gens sont habitués à dépenser tout ce dont ils disposent. Par conséquent, si une personne se paie d’abord elle-même et vit ensuite avec le reste de ses revenus, son mode de vie s’adaptera en conséquence.
Avant longtemps, la personne ne se rendra même pas compte qu’elle vit avec moins, et ses réserves de capital augmenteront progressivement. Il existe un énorme sentiment de fierté, de maîtrise de soi et de progrès qui découle de la mise en place d’un programme d’épargne régulier. Dans la vie de chacun, beaucoup d’argent passe entre ses mains au fil des ans. Si une personne ne garde qu’une petite partie de cet argent, elle disposera en fin de compte d’une réserve de capital importante.
2. Demandez conseil à ceux qui sont compétents pour le faire grâce à leur propre expérience. Une fois que le capital commence à se constituer, un vaste éventail de possibilités d’investissement se présentera. Certaines seront authentiques, d’autres sinistres, mais la plupart seront vouées à l’échec et n’auront qu’une chance marginale de réussir. Le facteur clé dans l’examen de toute proposition est d’examiner les antécédents des personnes qui font la proposition. Ont-ils une expérience réelle dans ce domaine ou vous donnent-ils simplement la possibilité d’utiliser votre capital pour réaliser leur idée ?
Sept remèdes pour une bourse allégée
Commence à engraisser ton sac à main
Contrôle tes dépenses
Fais fructifier ton or
Garde tes trésors de la perte
Fais de ta demeure un investissement rentable
Assure un revenu futur
Augmente ta capacité à gagner
Les sept façons de remplir votre sac
1. Commencez à remplir votre sac Sur 10 pièces que vous gagnez, n’en dépensez que neuf. Vous verrez que votre sac se remplit rapidement. Vous verrez que vous pouvez vous en sortir de toute façon avec ce revenu et que vous gagnerez de l’argent rapidement.
2. Contrôlez vos dépenses Ce que nous appelons les dépenses obligatoires augmentent en proportion de nos revenus, si nous ne faisons rien pour éviter cela. Ne confondez pas votre désir avec vos besoins.
3. Faites fructifier votre or Faites travailler votre or pour vous, puis ses fils et les fils de ces fils. Investissez votre or : Des prêts, des opportunités. L’or se multiplie vite.
4. Protégez votre or de toute perte. Si vous avez de l’or, vous serez tenté d’investir dans n’importe quel projet attractif. Assurez votre capital. Ce ne sont pas de vrais romantiques qui font rapidement fortune. Demandez aux sages ce qu’ils savent.
5. Faites de votre propriété un investissement locatif Si vous pouvez manger du raisin de votre vignoble et avoir une belle maison, cela vous incitera à terminer vos travaux.
6. Assurez vos revenus futurs Prévoyez des revenus pour vos vieux jours et votre famille. Pour cela, vous pouvez acheter des terres et des maisons.
7. Augmentez votre capacité à acquérir des biens Plus nous avons de connaissances, plus nous gagnons d’argent.
Les cinq lois de l’or
L’or vient facilement et en plus grande quantité à l’homme qui protège le dixième de ses revenus pour son avenir et sa famille.
L’or travaille avec rapidité et diligence pour le propriétaire avisé qui lui trouve une utilisation productive.
L’or se maintient sous la protection de personnes prudentes qui investissent avec les conseils de sages.
L’or s’échappe des personnes qui investissent sans dépenser dans des endroits qui ne leur sont pas familiers.
L’or fuit les personnes qui le forcent à réaliser des profits impossibles et suivent les conseils séduisants d’imposteurs.
Rencontre avec la déesse de la chance
Idée principale La chance vient à la personne qui accepte l’opportunité.
Soutenir les idées Tout le monde espère attirer une bonne vie dans sa carrière d’entrepreneur. En fait, le désir d’être chanceux est absolument universel. Certaines personnes croient que la chance est entièrement dans le giron des dieux et que rien ne peut influencer la chance dont on jouit. En réalité, cependant, de nombreuses personnes se voient offrir des opportunités impressionnantes dont elles ne profitent pas pleinement à cause de la procrastination.
Pour attirer la chance, une personne doit profiter de chaque occasion qui se présente. La personne d’action, qui est capable de sauter sur toutes les propositions commerciales qui lui sont présentées, est dans une position plus forte pour attirer la chance que le type de personne qui reste assise et attend que tout soit présenté sur un plateau.
Voilà un petit résumé des idées que l’on peut trouver dans l’homme le plus riche de babylone. C’est un livre majeur de l’éducation financière.
Voici d’autres livres pour apprendre à devenir le millionnaire de vos rêves.
En attendant, tu peux télécharger gratuitement le livre sur l’indépendance financière:
0 commentaire