Comment avoir un emprunt immobilier quand on est en CDD ?
Vous souhaitez devenir propriétaire de votre logement mais vous avez des petits moyens, des revenus irréguliers. Vous vous demander comment avoir un emprunt immobilier quand on est en CDD ? Vous travaillez en intérim, vous enchainez les CDD, vous êtes intermittent du spectacle, chef d’entreprise récente…cet article est fait pour vous.
Ainsi, vous avez peur que la banque vous refuse le prêt immobilier. Rassurez-vous, il existe quelques solutions pour acquérir votre bien. On peut trouver des petites maisons de ville en province pour moins de 60 000 euros ou des biens à moins de 100 000 euros. Il reste à vous fixer sur un bien accessible. Vous pouvez calculer vos mensualités sur meilleurtaux.com. Restez dans le même ordre de mensualité que votre loyer actuel. Si vous êtes capable de faire face à votre loyer, vous devriez pouvoir faire face à votre emprunt.
L’emprunt par courtier.
Avant de vous présenter devant un conseiller bancaire ou un courtier, assurez -vous d’avoir des comptes propres (pas de découvert), mettez en place une routine d’épargne (même 20 euros par mois) .
Vous ne devez pas avoir peur du refus, la banque ne vous rejette pas vous en tant que personne mais votre situation. Aussi, si vous avez une situation avec des revenus irréguliers, je vous conseille de passer par un courtier. Celui-ci traite beaucoup de volume et pourra faire passer votre dossier délicat avec d’autres dossiers sûrs de passer. De plus, il connaît les banques ou les agences qui seront plus prêtes à accepter votre situation.
Il existe maintenant des courtiers en ligne qui sont plus rapides et plus pratiques (et vous n’avez plus à vous déplacer !)
Si vous êtes intéressé, inscrivez -vous sur https://app.fireleads.co/Account/Sponsorship?code=1044804
Une fois inscrit, allez dans la rubrique services/ajouter un service/ crédit immobilier . Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre projet. Vous pourrez entrer vos informations en quelques minutes et avoir une réponse de principe très rapide.
Comment avoir un emprunt immobilier quand on est en CDD en se passant de la banque ?
Quand les banques ne veulent pas de votre situation. Il y a une autre solution.
Vous pouvez acheter un bien sans la banque et sans argent !! (si si , c’est possible). Cela reste peu courant mais tout à fait légal. Cela s’appelle la vente à terme.
Dans un processus traditionnel, classique :
Le vendeur vend son bien 100 000 euros
vous allez voir la banque avec votre projet bien ficelé, la banque vérifie vos capacités de remboursement . La banque accepte et se rémunère environ 23 000 euros d’intérêt d’emprunt , plus l’assurance.
Le vendeur touche ses 100 000 euros directement, la banque gagne grâce aux intérêts, le notaire gagne…
C’est un cas classique, maintenant voyons comment se passer de la banque (en conservant le notaire)
La vente à terme ou le crédit vendeur :
-Le vendeur vend son bien 100 000 euros / l’acquéreur ne peut pas ou ne souhaite pas passer par la banque.
Le vendeur accepte de faire crédit à l’acquéreur. C’est un accord très libre validé devant notaire.
L’acquéreur verse un acompte (exemple 5000 euros) puis s’engage à verser des mensualités (ex :300 euros). L’acquéreur et le vendeur doivent être d’accord sur l’acompte, les mensualités et la durée du crédit.
En échange de cette facilité de paiement, le vendeur peut fixer un taux d’intérêt (moins élevé que celui d’une banque mais plus élevé qu’un livret A (ex 1%).
Cette technique existe depuis très longtemps.
Elle est avantageuse pour le vendeur qui souhaite avoir une rente (exemple : reraite…)ou qui a du mal à vendre son bien (cela peut débloquer des ventes) et pour l’acquéreur, il peut accéder à la propriété.
Attention, cela n’est pas une vente en viager, même s’il y a des similitudes.
Quelles garanties ? (toujours validées par le notaire)
Le vendeur : obtient le statut de privilège prêteur de denier. Comme une banque, en cas de non –paiement, il peut saisir l’huissier de justice pour faire valoir ses droits et redevenir propriétaire du bien dans les 30 jours suivants. Il faut garder la confiance et la communication régulière pour éviter tous problèmes. Et en sécurité, il conserve tous les versements.
2ème assurance : une assurance décès invalidité est imposée
Ainsi le vendeur est sécurisé.
L’acquéreur lui se passe de la banque mais s’engage à respecter ses engagements qui ont été librement fixés et il n’y a pas de pénalité de remboursement anticipé.
Il faut donc aussi consulter un notaire qui sait pratiquer cette vente à terme.
L’acte authentique est exactement le même qu’un acte traditionnel. Il tient compte des modalités de financement (durée, mensualités…)
Pas de conditions suspensives de prêt. Le vendeur reste soumis à la plus-value sur l’immobilier car c’est une vente normal qui a les mêmes caractéristiques qu’une vente traditionnelle si ce n’est le financement.
Démarches :
Avant de vous engager dans un emprunt immobilier, il faut donc chercher un bien qui correspond à votre budget. Il ne faut pas vous mettre en difficulté financière. Gardez à l’esprit que quand vous êtes propriétaire vous pouvez avoir à faire face à des dépenses supplémentaires (ballon d’eau chaude…).
N’oubliez pas que tout crédit contracté, doit être remboursé.
Il vous faudra ensuite trouver le bon bien (les sites leboncoin et se loger rassemble 80% du marché), le bon vendeur ainsi que le bon notaire (peut-être à chercher en premier). La route peut être compliquée mais si vous êtes motivé, cela est possible.
0 commentaire