Comment réduire les coûts de son déménagement ?
Un déménagement réussi exige, malheureusement, beaucoup de dépenses. Entre l’entreprise de déménagement, la résiliation de vos anciens contrats, la souscription aux nouveaux et les dépenses et frais annexes, la facture se révèle souvent plus salée que prévu. Cependant les quelques démarches décrites ci-dessus, réalisées par anticipation, vous permettront de faire des économies non négligeables et de réduire considérablement le coût de votre déménagement.
Trouvez le meilleur fournisseur d’énergie
Comment trouver le fournisseur d’électricité moins cher ?
Pour profiter de l’énergie, quelle qu’elle soit, il est plus avantageux d’avoir recours au fournisseur d’électricité le moins cher. En effet, il existe de nombreux fournisseurs qui seront plus ou moins intéressants selon vos besoins : la situation géographique, la configuration de votre logement, le nombre d’occupants de votre foyer, vos équipements, etc.
Au moment du déménagement, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres pour trouver le fournisseur le plus avantageux : tarif, offres proposées, service-client, etc. Les comparateurs peuvent faciliter vos recherches et vous permettre de souscrire un contrat d’énergie moins cher : vous pouvez consulter une liste des fournisseurs d’électricité les moins chers sur ce lien.
Comment ouvrir son compteur EDF ?
L’ouverture du compteur EDF est une étape obligatoire pour alimenter sa maison en électricité. Vous devez suivre plusieurs étapes pour réaliser facilement votre ouverture de compteur électrique.
Contactez votre fournisseur d’énergie
Estimez votre consommation énergétique avec le conseiller
Souscrivez à l’offre énergétique la plus adaptée à vos besoins
Votre fournisseur d’énergie va contacter lui-même Enedis, le gestionnaire principal du réseau électrique français, pour réaliser l’ouverture de votre compteur électrique.
Cette démarche est obligatoire même si vous êtes le locataire d’un logement puisque chaque compteur d’électricité est au nom de l’occupant du logement. Il est conseillé d’entamer ces démarches administratives deux semaines avant l’emménagement pour réaliser une mise en service standard coûtant environ 19€. Une mise en service d’urgence, effectuée le jour même, peut coûter presque 150€ pour un compteur électrique mécanique.
Bien se préparer pour réduire tous ses frais
Pour réduire les coûts liés à votre déménagement, il est conseillé de réaliser l’opération en hors saison et surtout de l’anticiper.
Généralement, en périodes de forte affluence, les prix sont plus élevés et plus vous réserverez tôt, plus on vous proposera un tarif intéressant. Aussi, assurez-vous de faire la demande de plusieurs devis auprès des entreprises de déménagement afin de choisir celle qui propose le meilleur service à moindre coût. Vous pouvez également solliciter les services des compagnies de déménagement low-cost dont vous trouverez toutes les informations ici .
Pour limiter les dépenses, vous pourrez aussi faire appel à des amis, aux proches et aux membres de la famille pour vous assister dans votre déménagement et ne faire appel à des professionnels que pour les objets les plus lourds ou les plus délicats à transporter. Il existe aussi des assurances qui vous permettront de réduire les frais.
Prenez le temps de faire l’inventaire de tout ce que vous allez dépenser lors de votre déménagement et supprimez les dépenses les moins importantes.
Tu peux trouver d’autres articles pour faire des économies dans la vie quotidienne sur cette page:
http://commentfairedeseconomies.com/category/faire-des-economies/
0 commentaire