Spread the love

Comment creer un blog…qui rapporte

Comment creer un blog et gagner réellement de l’argent. Tout le monde veut créer un blog qui rapporte de l’argent. Ils ont été attirés par les histoires des blogueurs les plus populaires du monde qui génèrent des dizaines de milliers ou des centaines de milliers d’euros par mois en pilotage automatique. Cependant, comme tout autre objectif dans la vie, il n’est pas facile de lancer un blog qui réussit et qui génère un revenu respectable.

Je me souviens avoir vu une fois un t-shirt qui disait : « Ce t-shirt sera vu plus de fois que votre blog ». Si cela n’est pas décourageant pour la plupart des blogueurs potentiels, alors je ne sais pas ce que c’est. Bien sûr, c’est difficile à faire. Mais il en va de même pour tout ce qui vaut la peine d’être fait dans la vie. Pourtant, c’est un objectif qui peut être atteint par toute personne qui persévère.

La vérité ? Il est facile d’abandonner le blog. Lorsque vous ne voyez qu’un filet de circulation passant par vos portes virtuelles, il n’est pas étonnant que les gens jettent l’éponge. Mais si vous êtes attaché à un mode de vie indépendant du lieu où vous vivez et que vous en avez assez de l’agitation du 9 à 17 heures, alors la création d’un blog est une solution.

N’oubliez pas que ce ne sera pas facile. Cependant, si vous êtes prêt à vous investir, vos rêves de vivre d’un revenu passif ou de voyager dans le monde en tant que nomade numérique seront bien plus proches de la réalité. Il vous suffit de suivre quelques étapes simples si vous voulez réussir votre carrière de blogueur.

La plus grande différence entre ceux qui « réussissent » et ceux qui ne réussissent pas est simplement la persévérance.

Vous voulez connaître les étapes exactes qui m’ont poussées à commencer un blog ?

Téléchargez gratuitement « je gagne ma vie avec mon blog »

livres sur l'argent
LA référence en France

Pourquoi voulez-vous créer un blog ?

Comment créer un blog et gagner de l’argent en ligne

Avant de discuter des avantages et des inconvénients liés au lancement d’un blog dans le but de générer un revenu (passif ou actif), vous devez vous demander pourquoi vous le lancez. Le faites-vous dans un but purement lucratif ? Ou bien avez-vous des intentions plus altruistes de réaliser un plus grand bien et d’apporter une valeur ajoutée au monde ?

Si vous avez répondu à la première question, vous perdez votre temps. En fait, si vous ne lancez pas un blog parce que vous êtes intrinsèquement passionné par le sujet sur lequel vous bloguez, c’est vraiment une cause perdue. Pourquoi ? Parce que construire un blog pour un semblant de public est un exploit astronomique. Je ne vous dis pas cela pour vous effrayer. Seulement pour vous préparer à ce qui est à venir.

Cependant, c’est aux vainqueurs que revient le butin, selon le dicton. Mais c’est très certainement la vérité. Certains blogs attirent des millions de visiteurs qui s’y connectent chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Et ces visites se traduisent par des gains réels, ce qui peut sembler presque inaccessible à ceux qui débutent.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir créer un blog :

Créer un style de vie indépendant du lieu

– Les blogs sont parfaits pour travailler tout en voyageant et pour produire un revenu, quel que soit l’endroit où vous vivez. Nomadic Matt, l’un des blogueurs de voyage les plus populaires, a lancé son blog pour qu’il puisse prendre plaisir à voyager dans le monde entier et ne pas être lié à un travail de bureau de 9 à 17 heures.

-Parfois, les gens créent des blogs pour aider à documenter un certain type de voyage. Il peut s’agir d’un voyage vers une destination lointaine. Ce voyage peut également consister à apprendre un instrument de musique ou une nouvelle langue. Il peut aussi s’agir d’un événement de la vie, comme un mariage, un divorce ou un combat pour des raisons de santé.

Sur quoi devriez-vous bloguer ? Les meilleures thématiques

Vous pouvez évidemment bloguer sur presque tout. Cependant, vous n’y parviendrez pas si vous ne restez pas fidèle à vous-même. Ne bloguez pas sur un sujet qui ne vous passionne pas. Ne bloguez pas sur un sujet que vous ne connaissez pas. Vous devez avoir un certain degré de connaissance et une grande passion. C’est comme ça que ça marche si vous voulez réussir.

Quand vous faites cela, cela se répercute sur votre public. Ils sauront si vous êtes vrai ou faux. Cela résonnera avec eux. Ils s’identifieront à vous et deviendront de fervents partisans de votre cause ou de votre parcours. Si vous n’êtes pas honnête ou réel, ils le sauront. Il en sera de même pour Google. Et c’est très important.

Lorsque votre contenu trouve un écho auprès des gens, il est naturellement plus partagé et plus engagé, ce à quoi les moteurs de recherche comme Google accordent beaucoup d’attention. Où voulez-vous en venir ? Aimez ce sur quoi vous allez bloguer ou ne perdez pas votre temps à le faire. Vous ne vous amuserez pas et vous ne gagnerez pas d’argent si vous ne suivez pas ce seul principe directeur.

Et maintenant, que faire ? Si vous êtes absolument prêt à lancer votre blog et à vous lancer sur la voie de l’argent au fil du temps (et non pas du jour au lendemain), voici les étapes à suivre.

#N°1 – Comment creer un blog : Choisir un créneau, une niche

La première étape de la création d’un blog consiste à choisir un créneau, une niche. Sur quoi voulez-vous écrire ? Dans quel domaine êtes-vous un expert ? En fait, vous n’avez pas besoin d’être un expert, mais il vous faut des connaissances ou la volonté d’apprendre tout ce que vous pouvez et, éventuellement, de transmettre ces connaissances.

Vous devez également noter que certains créneaux sont beaucoup plus compétitifs que d’autres. Ainsi, si vous prévoyez de générer des revenus réguliers à partir de votre blog, vous devrez classer vos articles de manière compétitive dans les pages de résultats du moteur de recherche Google. Il ne s’agit pas seulement de comprendre le référencement (SEO). Il s’agit aussi de s’assurer que vous n’êtes pas dans un créneau où la concurrence est féroce.

Par exemple, si vous envisagez de lancer un blog sur la façon de gagner de l’argent en ligne, les revenus passifs et autres choses de ce genre, ce qui est extrêmement compétitif, il vous faudra alors beaucoup plus de temps pour commencer à générer de l’argent à partir de vos activités. Vous ne pouvez pas vous contenter de soutenir un blog, de faire quelques posts et de devenir millionnaire du jour au lendemain. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Bien que la plupart des spécialistes du marketing sur Internet voudraient vous faire croire le contraire, il n’existe pas de « formule secrète de réussite » qui vous aidera à vous constituer rapidement une fortune de masse sur le web. Il n’y a pas de « modèle nouvellement découvert » qui vous donnera les outils pour réussir. Non, c’est tout un programme. C’est simple et clair.

Mais, il existe parfois des raccourcis;-) .Toutefois, les créneaux qui impliquent des recherches plus compétitives, comme le créneau de la création de richesses en ligne, seront plus difficiles à exploiter au départ.

Les trois grands domaines les plus « lucratifs » sont l’argent, la santé et les relations humaines.

thematique de l’amour, séduction

L’idéal est d’être le plus précis possible.

Par exemple, vous prenez le domaine de l’argent. On peut prendre l’immobilier comme niche et se spécialiser dans la colocation.

Si on prend la santé. On peut parler de régime et spécialiser dans les régimes sans gluten…

Je pense que vous avez compris. Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’y a pas besoin de toucher une quantité énorme de personnes pour en vivre. En effet, plus vous serez spécialisé, plus vos lecteurs vous considéreront comme expert et plus ils vous suivront.

#2 – Comment creer un blog :Acheter un nom de domaine

L’étape suivante pour construire un blog qui vous fera gagner de l’argent quelque part dans le futur est l’achat d’un nom de domaine.

Si vous avez décidé du sujet de votre blog, vous devez trouver un nom de domaine qui s’y intégrera harmonieusement. Choisissez un nom qui soit suffisamment court pour être facilement mémorisé, mais aussi suffisamment riche en mots clés pour être applicable à votre contenu.

N’oubliez pas que vous ne vous contentez pas de créer un blog, mais que vous allez créer une entreprise et une marque. Plus votre nom de domaine sera mémorable, plus vous aurez de chances de réussir avec votre blog. S’il est accrocheur et que les gens peuvent s’en souvenir, ils pourraient y revenir encore et encore tant que le contenu est excellent. Mais tout commence avec un nom de domaine.

Alors, comment et où obtenir un nom de domaine ? Bien qu’il existe de nombreuses sources pour obtenir un domaine, il est assez simple d’en acheter un pendant que vous achetez votre compte d’hébergement (expliqué dans l’étape suivante). Ou, si vous avez déjà un domaine que vous avez l’intention d’utiliser, vous pouvez simplement le transférer sur votre nouveau blog.

Votre domaine est votre maison en ligne

Ce sera votre maison virtuelle, alors réfléchissez bien au choix du bon nom de domaine. Vous n’achèteriez pas la maison physique dans laquelle vous vivez sur un coup de tête, n’est-ce pas ? Bien sûr que non. Choisissez donc judicieusement. Prenez le temps de parcourir et d’analyser les noms de domaine pour trouver le bon. Voici quelques conseils pour effectuer une recherche :

Limitez le nom de domaine à un maximum de trois mots-clés . Vous avez compris ? Ne dépassez pas trois mots-clés car cela devient trop lourd, trop fastidieux et trop difficile à retenir pour les visiteurs.

Choisissez un nom de domaine qui contient un mot-clé lié à votre niche afin de pouvoir être trouvé de manière pertinente dans les recherches en ligne. Cela ne veut pas dire que vous allez être classé tout de suite. Vous ne le serez certainement pas. Mais ce mot-clé vous aidera à construire votre marque dans cette niche.

Essayez d’éviter d’utiliser des traits d’union si vous le pouvez. Bien que la plupart des meilleurs noms de domaine soient pris, vous pouvez toujours trouver de bons domaines pertinents sans avoir à insérer des traits d’union. Bien que cela puisse être inévitable selon le créneau dans lequel vous entrez, essayez d’acheter votre nom de domaine sans celui-ci.

Dans la mesure du possible, choisissez un nom de domaine qui se termine par .com plutôt que par une autre extension.

#3 – Comment creer un blog : Acheter un compte d’hébergement

Bon, vous avez pris la décision de lancer votre blog et vous avez fait le nécessaire pour savoir sur quoi portera votre blog. La prochaine étape consiste à prendre des mesures et à enregistrer ce blog en achetant un compte d’hébergement. Un compte d’hébergement est simplement un ordinateur connecté à l’internet où votre blog vivra. Il est toujours allumé et connecté.

Lorsque vous achetez un compte d’hébergement, vous ne faites en fait que louer un espace sur un serveur. Soit vous partagez cet espace avec d’autres personnes, soit le serveur vous appartient et vous êtes le seul à pouvoir l’utiliser.

Au début, ce sera probablement la première solution. Votre compte d’hébergement sera ce qu’on appelle un compte d’hébergement partagé, probablement sur ce qu’on appelle un serveur privé virtuel.

Sans entrer dans les détails techniques, un VPS est simplement une configuration de logiciel web qui vous aide à gérer tout ce qui vit sur votre serveur. De vos fichiers à la base de données et aux applications qui y vivent, vous bénéficiez d’un accès illimité, en temps réel, à la gestion de tout cela sur votre compte d’hébergement. Mais vous avez quelques colocataires virtuels, pour ainsi dire.

Plusieurs hébergeurs possibles. On peut utiliser OVH ou encore O2switch. OVH propose des offres moins chères mais avec les premières offres, la capacité de stockage est limitée.

Le premier semble moins cher mais le second est plus efficace (meilleure protection, meilleure capacité…). Ils proposent un hébergement multi-sites. C’est à dire que sur un espace de stockage loué, vous pouvez avoir plusieurs sites.Un espace de stockage illimité, nom de domaine gratuit. Un très bon support technique 7j/7 (et quand vous avez une galère, vous êtes heureux!).

comparatif o2switch VS OVH

Lorsque vous serez prêt à vous lancer, rendez-vous chez O2switch, qui gère plusieurs milliers de sites web et qui est probablement l’une des sociétés d’hébergement les plus populaires en France (société française basée à clermont-ferrand) .

o2switch propose une offre unique, donc pas besoin de chercher pour choisir. Les débutants ne chercheront pas et les plus experts seront contents de ce qu’elle a à offrir. Cette offre unique o2switch est proposée au prix de 5€ ht/mois, soit un très bon rapport qualité/prix.

Cependant, quand vous souscrivez à l’abonnement, vous devez payer en une seule fois, ce qui fait 60€ ht à l’année.

La meilleure partie ?

Si vous n’êtes pas satisfait de leur service, vous serez entièrement remboursé dans les 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 jours, vous pouvez obtenir un remboursement.

Vous pouvez vous inscrire ici lien hébergement HAUTE QUALITE

Une fois que vous avez choisi le bon nom de domaine, vous pouvez acheter votre domaine. Soit vous possédez déjà un domaine, que vous pouvez facilement transférer à leur service, soit vous achetez un nouveau nom de domaine. Si vous avez déjà fait des recherches sur votre domaine, cette étape devrait être assez simple. Si ce n’est pas le cas, ne vous précipitez pas et prenez suffisamment de temps pour choisir le domaine idéal.

Veuillez noter que je suis un affilié. Cela signifie que j’obtiendrai une commission chaque fois que quelqu’un utilisera un de mes liens pour s’inscrire au service. Cependant, je pense que c’est l’une des meilleures entreprises d’hébergement, avec l’un des meilleurs services à la clientèle, ce qui est crucial lorsque vous faites quelque chose de technique comme l’hébergement d’un blog.

#4 – Comment creer un blog : Installer WordPress

Une fois votre compte d’hébergement opérationnel, l’étape suivante consiste à installer WordPress, la plateforme de blog la plus populaire, sur votre nouveau blog.

WordPress est optimisé pour le référencement. C’est donc le meilleur choix à faire.

Il s’agit d’un processus assez simple, alors ne vous inquiétez pas. Dans votre panneau de contrôle, vous trouverez une simple icône de logo en un clic avec la description « Installer WordPress », qui vous guidera tout au long du processus.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner quelques détails clés tels que le nom de votre site, le nom d’utilisateur de l’administrateur, le mot de passe et l’adresse électronique, et vous serez en bonne voie pour être opérationnel très rapidement. Il vous suffit de rechercher l’icône WordPress en bas de l’écran de votre panneau de contrôle de l’hébergement une fois que vous avez configuré votre compte.

Gardez également à l’esprit que pour des raisons de sécurité, vous devez choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe difficiles à utiliser pour l’administrateur de votre blog lors de la procédure de configuration.

N’utilisez pas le nom d’utilisateur « admin » et ne choisissez pas un mot de passe facile à déchiffrer. Vous vous rendriez un mauvais service en faisant cela (plus facile à pirater).

Lorsque WordPress aura été correctement installé, vous devrez configurer vos paramètres. L’un des paramètres importants que vous devrez régler est appelé « permaliens », qui se trouve dans la section « Paramètres > Permaliens » de votre administration WordPress.

Naviguez vers cette page et choisissez l’option « Post Name » afin que les titres de vos pages soient traduits en de belles URLs sémantiques, ce qui est crucial pour une meilleure visibilité. N’oubliez pas que chaque petit avantage comptera au début !

#5 – Comment creer un blog :Écrivez comme le vent

D’accord, il y a donc une tonne d’autres considérations. Par souci de concision, je vais devoir passer sur toutes les petites nuances qui sont impliquées dans la configuration correcte des choses et l’optimisation pour des choses comme l’optimisation pour les moteurs de recherche et l’installation de plugins, etc.

Cependant, le plus important pour réussir son blog et pour obtenir un semblant de revenu respectable, c’est d’écrire comme le vent. La cohérence est essentielle si vous voulez réussir, ce qui est le problème que presque tout le monde a avec les blogs.

Si vous n’êtes pas un individu qui se motive lui-même, vous pourriez trouver cela extrêmement difficile. La vérité, c’est qu’il faut des années pour se constituer une solide audience de blogs. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Cependant, une fois que cela se produit, c’est de loin l’une des activités passives les plus lucratives que vous pouvez exercer.

Offrir une valeur réelle

Gardez à l’esprit que vous devez apporter une valeur ajoutée considérable lorsque vous bloguez. Vous ne vous constituerez pas une audience du jour au lendemain, mais vous ne vous constituerez pas non plus une audience au fil du temps si vous essayez de lésiner sur la valeur. Les gens ne perdront pas leur temps si vous n’apportez pas de valeur sous une forme quelconque, purement et simplement.

Que signifie « offrir de la valeur » ?

Soit vos messages doivent être extrêmement informatifs, en ce sens qu’ils enseignent aux gens comment faire quelque chose d’utile, soit ils doivent être divertissants ou fournir de la valeur sous une autre forme. Vos messages doivent également être attrayants.

Ne vous attendez pas à ce que les gens passent beaucoup de temps ou même partagent votre contenu si vos messages n’apportent pas de valeur et ne sont pas engageants.

De plus, sans entrer dans les détails techniques, des éléments comme le temps passé sur la page, les durées de session, les taux de rebond et les taux de sortie comptent tous lorsqu’il s’agit de votre présence sur Google et d’autres moteurs de recherche. L’une des façons dont Google peut déterminer si votre contenu est utile est basée sur le temps que les gens passent réellement à consommer ce contenu.

Passent-ils beaucoup de minutes sur la page ?

Ou bien arrivent-ils et repartent-ils rapidement au bout de 30 secondes environ ?

N’oubliez pas que vos articles doivent être longs, alors prévoyez d’écrire au moins 1000 mots par article ou plus.

Sur ce blog, je me concentre maintenant sur un minimum de 2000 mots par article. Parce que je sais que la valeur et l’engagement sont livrés en longueur, et non en brièveté.

Google accorde une attention toute particulière à la longueur de vos articles. Les articles courts sont appelés contenu « mince ». Ils ont généralement tendance à ne pas dépasser 500 mots.

Même les articles de moins de 1 000 mots sont en grande partie une perte de temps. Pourquoi ? Au début, vous ne pouvez pas rivaliser avec un contenu mince. À moins que vous n’ayez déjà un public, ce qui prend du temps à se constituer, vous avez besoin d’un contenu qui présente un bon rapport « qualité-prix ».

#6 – Comment creer un blog : Créer un branding et une image de marque

Le plus difficile pour gagner de l’argent grâce à votre blog est en fait de construire une marque. Et les marques se construisent en établissant la confiance au fil du temps. Pas du jour au lendemain. Au fil du temps. Cela exige de la cohérence, de l’intégrité et de l’honnêteté. Cela ne se fait ni rapidement ni facilement.

Cependant, cette construction ne se limite pas à cela. Il s’agit de s’assurer que vous faites toujours le plus de travail possible pour un résultat limité. Ça vous paraît fou ? D’accord, c’est peut-être un peu fou. Mais c’est vrai. Vous devez faire un effort pour vos lecteurs. Parce que, croyez-moi, ils sont attentifs et se souviennent de ce que vous faites pour eux.

Si vous ne cherchez qu’à soutirer de l’argent à vos lecteurs au début, vous ne réussirez pas avec le temps. Vous échouerez. Cependant, si vous faites les choses honnêtement et avec intégrité, en vous assurant que vous êtes cohérent et honnête dans vos conseils et votre prose, les gens vous écouteront.

La monnaie de l’attention

Lorsque les gens sont attentifs, non seulement ils sont engagés, ce qui est excellent pour Google, mais ils sont également susceptibles de partager et de commenter votre travail. Ce sont autant d’indications d’engagement. Et ces liens de partage vous aident considérablement tant qu’ils sont réels et organiques. Vous ne pouvez pas vous contenter d’acheter du trafic.

Au contraire, vous devez faire le travail nécessaire pour construire votre audience au fil du temps si vous voulez sérieusement gagner de l’argent avec votre blog. Vous devez faire de longues heures de travail. C’est brutal au début. C’est comme si vous travailliez sans aucun rendement.

Je me souviens encore des premiers jours de la construction de ce blog. J’ai travaillé sans relâche pendant 60 à 80 heures chaque semaine, sans faillir. Au début, j’ai vu un petit peu de trafic qui représentait peut-être 20 à 30 visiteurs par jour. Ce chiffre augmente depuis.

Pour construire une audience, il faut être cohérent dans la prestation de valeur. Vous ne pouvez pas rester froid pendant des semaines et des mois. Vous devez rester en face de votre public. Il vous demandera des mises à jour, alors ne le laissez pas tomber. Allez-y et avec le temps, vous verrez une augmentation exponentielle. Mais ne vous attendez pas à ce que cela se produise tout de suite.

#N° 7 – Comment creer un blog :Utiliser les réseaux sociaux et se socialiser

Enfin, pour construire un blog qui rapporte réellement de l’argent, il faut se socialiser. Vous devez collaborer avec les autres. Communiquez avec les leaders dans votre créneau. Tendre la main et partager le contenu des autres blogueurs. Reconnaissez leur travail et donnez-leur des commentaires positifs.

Ne soyez pas trop exigeant et ne cherchez rien à obtenir en retour. Cela ne fonctionne pas tout à fait de cette façon.

Le problème est que pour développer votre audience et augmenter la taille de votre blog, vous avez besoin de visibilité. Mais pour être visible, vous avez besoin d’un grand contenu. Mais si les gens ne peuvent pas découvrir votre excellent contenu, comment êtes-vous censé constituer votre public ?

La vérité, c’est que les gens ne découvriront pas votre blog. Vous verrez ce t-shirt plus de fois que les gens ne verront votre blog. C’est douloureux au début. Si cela ne dissuade pas la plupart des blogueurs potentiels, alors rien ne le fera. Mais cela ne reste pas ainsi. Il est clair que les choses changent progressivement au fil du temps, tant que vous n’abandonnez pas.

Offrir un contenu de qualité pour gagner en visibilité

Ainsi, pour gagner en visibilité, il faut aller directement à la source. Vous devez exploiter les blogueurs déjà établis en leur offrant votre excellent contenu avec la possibilité de créer un lien unique vers votre propre site. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’échanger des articles ou des liens de blog. Non, ne faites pas cela.

Il s’agit de proposer d’écrire pour des plateformes existantes qui vous aideront à constituer votre propre audience.

Non, ce n’est pas facile. La plupart des blogueurs vous ignoreront. La plupart ne répondront pas. Et lorsqu’ils le font, il peut s’agir d’une remarque sarcastique. Mais cela pourrait changer à l’avenir.

En fait, la plupart des blogueurs se félicitent de l’avancée que représente la création d’un contenu de qualité pour leur blog. Il ne faut donc pas être timide pour au moins essayer. Il n’y a pas de mal à essayer. Si vous réussissez, alors ce sera une grande victoire. Sinon, continuez à vous mettre en réseau et à ajouter de la valeur par vous-même, et finalement, à mesure que vous le construirez, ils viendront très certainement. Mais ne vous attendez pas à ce que cela se fasse rapidement ou facilement.

Pensez à utiliser les réseaux sociaux pour relayer vos articles. Il ne s’agit pas d’être présents partout mais chaque réseau social peut être une source de trafic. Et chaque réseau social a ses propres utilisateurs (instagram/ tiktok = public plus jeune…).

Comme souvent , il y a la méthode d’apprentissage qui peut être longue si vous devez rassembler les puzzles des contenus gratuits.

Il existe un raccourci : voici la formation blog machine qui te guidera pas à pas pour propulser ton blog au meilleur niveau… pour un prix dérisoire.

Si tu veux réussir le plus rapidement possible, fonce!!



Pour gagner de l’argent avec ton blog, je te conseille de lire mon article comment gagner de l’argent avec l’affiliation

Le dossier secret
j'apprend comment gagner de l'argent sur internet et je reçois les nouveaux articles
Je respecte votre vie privé et m'engage à respecter le RGPD

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le dossier secret
j'accepte de recevoir les offres et les derniers articles
Je hais les SPAM et toi aussi. Je m'engage au respect de la vie privée et de la loi RGPD